En quinze années d’expérience de terrain et de constats divers en tant qu’institutrice primaire, j’ai rencontré beaucoup d’enfants à qui le système actuel d’enseignement n’apportait pas de réponses satisfaisantes, parce qu’ils ne « rentraient pas dans les cases ».

Je suis moi-même maman d’enfants à besoins spécifiques. C’est aussi une des raisons qui m’ont poussée à agir.

Là où certains agissent dans le cadre d’un pacte dit d’excellence, j’ai voulu aller plus loin et passer à l’action.

Je me suis éloignée de la filière classique et cadenassée de l’enseignement.

Pour chercher des solutions, explorer, expérimenter et me former à d’autres méthodes d’apprentissage et de gestion d’enfants.

L’ambition est de :

  • Permettre aux familles et aux acteurs de l’éducation d’accéder à l’information,
  • Trouver des outils divers pour les aider et les sensibiliser,
  • Leur offrir un maximum de ressources pour leur permettre d’agir concrètement,
  • Se former s’ils le souhaitent.

En fondant le « Café Péda » qui a comme vocation le partage de l’information pédagogique et éducative, j’ai cherché à créer un lieu de sources, de ressources et de réponses.

Je suis également la co-fondatrice de l’e-pas : une carte d’identité pédagogique sécurisée à destination des enseignants, des thérapeutes et des parents d’un enfant à besoins spécifiques, porteur d’un ou de troubles diagnostiqués « dys ».

La société, les mœurs et les enfants évoluent de manière exponentielle. L’éducation et l’enseignement se doivent d’être en phase avec cette évolution.

Par des méthodes innovantes et des pratiques différenciées, je cherche à développer une pédagogie 2.0 qui se nourrit tant du virtuel que du réel.

Engagée dans un processus d’amélioration et de formations continues, je mets aussi l’expertise et l’expérience acquise au profit des familles lors de sessions individuelles sur mesure.