Ce matin, je n’étais pas dans mon lit chez moi! J’étais dans mon lit de maison de vacances… Là où j’aime me ressourcer en ayant une vie calme… Là où le soleil m’inonde le visage chaque matin pour me réveiller en douceur. Loin de toute obligation… normalement…

Les yeux toujours clos, je me suis dite: “rhaaan mince, il n’y a pas de soleil aujourd’hui !!” “Ca va être une journée grise…”

Ensuite, j’ai ouvert les yeux et en même temps parcouru 5510 km en un temps record. J’étais dans mon lit habituel, celui de ma maison de famille, celui de tous les jours.

Au lieu de penser que j’aurais dû être dans mon refuge de vacances, que j’aurais dû aller à la plage aujourd’hui, que j’aurais dû profiter de ces vacances à quatre, que j’aurais dû lire tranquille, que j’aurais dû…

Faire un tas de trucs sauf être coincée ici…

Au lieu de ça, je n’ai reçu que des pensées positives à la seule vue de mon jardin en me disant que j’ai tellement de chance d’en avoir un. Les oiseaux chantaient, construisaient leur nid pour la saison et la nature était réellement magnifique.

J’appréciais d’être avec ma famille , en très bonne santé, sous le même toit. J’étais heureuse que mon mari ait un métier qui ne me procure pas des angoisses par rapport au Covid19…

Je voyais ça comme une chance de ne pas être oppressée par le poids de la société et les obligations!

Ce matin, chez moi, ça sentait le café chaud, la vue de ma fenêtre n’était pas celle dont j’avais rêvé mais elle était pour moi ce matin, un trésor et:

Le soleil brillait !!!

Regarde ce que tu as d’un autre œil, c’est comme découvrir ce que tu ne voyais pas et ça te rend heureux.

Prenez bien soin de vous, profitez de ce que la vie vous offre.

Virginie Renard – enseignante et coach scolaire certifiée en P.N.L.