Il y a quelques semaines j’ai testé la pratique du yoga avec mes enfants.
Cette pratique nous apporte beaucoup en calme intérieur et nous permet de gérer le stress du quotidien avec des outils concrets et faciles.

Le yoga rend notre terreau intérieur plus fertile et nous permet de mieux accueillir les apprentissages de l’école et de la vie.

Pour mieux comprendre, je vous propose de partir à la rencontre d’Anaïs Bel Akahal, professeur de Yoga et kinésiologue à Embourg.
Elle nous apporte, à moi et ma famille, une foule d’outils et de ressources et rejoint ma pensée pour dire que le yoga est un excellent moyen d’évacuer les tensions tant physiques que psychiques.
De nombreuses études le prouvent.

Voici sa biographie :
Qui suis-je ?
Je m’appelle Anais Bel Akahal et je viens de France. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et d’expérimenter plusieurs professions. Maman très jeune, j’ai vite compris que quelque chose ne tournait pas rond et que mon merveilleux petit garçon était prisonnier de ses émotions et de son handicap (la dysphasie).
C’est grâce à lui que je suis ici. Pour vous raconter tout ça.
Il m’a poussée dans mes retranchements et par la même occasion vers des techniques improbables et insoupçonnées.
A chaque fois que nous tentions quelque chose, je sentais qu’il s’ouvrait un peu plus…
Trame, cranio-sacré, kinésiologie, yoga, méditation, … tout y est passé et à chaque épreuve c’est moi qui ai le plus appris de lui.
Parmi ces leçons, j’ai envie de vous en raconter 3 :
1) Pour moi les enfants savent ce qui est bon pour eux… D’ailleurs lorsque l’on observe des enfants, ils s’amusent naturellement à faire des postures de yoga sans le savoir.

2) Ils sont nos miroirs et reflètent nos peurs et nos blessures. Chaque émotion et besoin sont donc essentiels et doivent être exprimés… dans un cadre bienveillant.

3) Ils sont capables, si on leur en laisse la possibilité, d’explorer leurs émotions et leur rythme (qui dit rythme dit battements ET pauses).

Pour vous montrer tout cela en pratique, Café Péda organise un événement centré autour du zen dans l’éducation et la pédagogie, je vous invite à venir partager ce moment avec Virginie et moi.

  • QUAND ?
    LE MERCREDI 26 DECEMBRE
  • OU ?
    A la FERME d’EMBOURG.
    Rue du Curé Bosch n°13 à 4053 Chaudfontaine.
  • COMMENT ?

Lors d’ateliers, les jeunes visiteurs vont pouvoir expérimenter les soins zen :
Les postures de yoga, la méditation, le slow coloriage, aussi appelé Art Thérapie ainsi que la lecture…
Le tout avec une notion de rythme et de balance entre mouvement, observation, écoute, et attention ou pas !!!
Les parents sont autorisés à rester à la seule condition qu’ils participent pour LEUR bien-être et non pour celui de leurs enfants uniquement.
Vous saurez pourquoi lors d’une conférence-discussion sur le sujet :                 « Enfant-soucieux/parents-malheureux…et vice-versa » donnée par Virginie Renard rédactrice en chef de Café-Péda/intervenante en pédagogie bienveillante et Anaïs Bel Akahal kinésiologue et prof de yoga.

Qu’il s’agisse des adultes, des ados et surtout des enfants. Toute la famille peut bénéficier des bienfaits des thérapies douces !
Anaïs proposera de petits exercices simples, basés sur le yoga, le yoga des doigts, le yoga des yeux, la kinésiologie, le Brain gym et le Bal-A-Vis-X.
Ils ont pour objectif commun de se détendre et ainsi d’évacuer les tensions corporelles et mentales de la journée. De développer son plein potentiel et rendre le corps plus apte à apprendre.
Il s’agit d’apporter aux pratiquants un outil, un cadeau, qu’ils seront libres d’utiliser à leur guise et toute leur vie, pas d’imposer la pratique d’une activité supplémentaire dans le planning déjà bien rempli de nos petits bouts, parfois « surbookés ».
Quant à nous, les parents, la pratique du yoga ne peut que nous aider à améliorer la gestion familiale, le travail, les soucis … Car le temps accordé au yoga peut nous rendre plus disposé à assurer dans nos diverses tâches.
Le bien-être de nos enfants ne dépend-il pas en grande partie de notre bien-être à nous, les parents ?
Bien-sûr, le yoga n’est pas magique !
Je vous invite donc à venir tester vous-même lors des ateliers du 26 décembre.

Réservations conseillées au:

0475 / 76 58 90  (Virginie)

0479 / 47 93 83   ( Anaïs)